Chercher
Ajouter une association

Association CONTROLE PROTECTION FELINE ARGELESIENNE

Description de l'association Association CONTROLE PROTECTION FELINE ARGELESIENNE:

partie civile L'association Contrôle Protection Féline Argelésienne a vu le jour avec pour objectif de protéger et de prendre soin des chats errants et libres dans la commune d'Argelès-sur-Mer et ses alentours. Située au 16 rue Joan Cayrol à Saint-André, l'association s'engage à mettre en place toutes les actions nécessaires pour assurer le bien-être des félins en situation de détresse. Le principal objectif de l'association est de prendre en charge tous les chats errants non identifiés en leur offrant une stérilisation et un tatouage au nom de l'association, conformément à l'article 211-27 du code rural. Après cela, les chats seront relâchés sur leur lieu de vie afin de leur garantir une certaine liberté et un suivi nourricier régulier. En plus de cette mission première, l'association s'engage à apporter toute l'aide nécessaire aux chats libres en leur assurant des soins médicaux et en veillant à leur bien-être général. Elle s'efforce également d'améliorer leur sort en utilisant tous les moyens à sa disposition et en veillant à ce que soient respectées les dispositions législatives et règlementaires qui les protègent. Dans un souci de sensibilisation et de valorisation de la cause féline, l'association œuvre également pour faire évoluer le statut des chats dans la société et informer le public sur leurs droits. Elle propose également une aide financière pour la stérilisation et le tatouage des chats appartenant à des propriétaires en difficulté, sur décision spéciale du président. Par ailleurs, l'association n'hésite pas à agir activement en faveur de la protection animale en créant et gérant des centres d'accueil pour les chats errants et abandonnés dans le respect des règles légales et réglementaires en vigueur. Elle s'efforce également de trouver des solutions de placement pour ces animaux, que ce soit en famille d'accueil ou en famille d'adoption. En plus de ses actions concrètes, l'association a également pour mission de sensibiliser le grand public à la cause féline et d'agir en cas d'injustice ou de maltraitance envers ces animaux. Elle peut donc, sur décision du bureau, ester en justice et se constituer partie civile dans n'importe quelle affaire relative à la protection des chats. En somme, l'association Contrôle Protection Féline Argelésienne se bat au quotidien pour améliorer la vie des chats errants et libres dans la commune d'Argelès-sur-Mer et ses alentours. Par ses actions et son engagement sans relâche, elle contribue à faire évoluer le statut de ces félins et à leur garantir un avenir meilleur. Tous les amoureux des chats sont invités à rejoindre cette noble cause et à soutenir l'association dans sa démarche.

Objet social de l'association Association CONTROLE PROTECTION FELINE ARGELESIENNE:

prendre en charge tous chat errant non identifié qui sera stérilisé et tatoué au nom de l'association puis relâché sur son lieu de vie (article 211-27 du code rural); apporter toute l'aide nécessaire à tous les chats libres en leur assurant le suivi nourricier et les soins , d'améliorer leur sort par tous les moyens qui sont en notre pouvoir , de veiller à ce que soit respecté l'ensemble des dispositions législatives et règlementaire qui les protègent , de favoriser la sensibilisation de l'opinion publique et l'évolution de leur statut; apporter une aide à la stérilisation , tatouage , après vérification , aux propriétaires de chats en situation financière particulièrement difficile sur décision spéciale du président; une éventuelle création et gestion d'accueil chargé de sécuriser les chats errants ou abandonnés et ce dans les conditions légales et règlementaires; aider au placement d'un animal , soit en famille d'accueil, soit en famille d'adoption et ce dans les conditions conformes à la règlementation en vigueur; l'association peut sur simple décision du bureau , ester en justice tant en demande que en défense , quelque soit l'objet de la procédure et se constituer

Informations de l'association Association CONTROLE PROTECTION FELINE ARGELESIENNE

  • Code objet social de l'association 024026
  • Numéro waldec de l'association W661001010
  • Ancien numéro de l'association0661002155
  • Numéro de siret 509025219
  • Code du site gestionnaire de l’association 661S
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 03-12-1993
  • Date de la dernière déclaration 25-02-2020
  • Date de publication JO de l’avis de création 22-12-1993
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

Commentaires - 0

Ajouter un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.

1852792
Associations recensées sur info-asso.fr